Image de storyset sur Freepik

Annonces

• les organismes de formation et établissements à la recherche de formateurs sur la transition écologique : nous relayons les recherches d’intervenants que vous nous adressez à bibliotheques.vertes@abf.asso.fr
  • les établissements à la recherche de stagiaires sur le sujet de la transition écologique : nous relayons vos propositions de stages que vous nous adressez à bibliotheques.vertes@abf.asso.fr
  • les établissements dans une démarche de diffusion de questionnaires sur des enjeux d’écoresponsabilité en bibliothèques

Les annonces seront partagées et présentées des plus récentes aux plus anciennes ci-dessous ; la commission Bibliothèques Vertes ne s’engage pas sur la qualité des candidatures que réceptionneront les établissements émetteurs, cette responsabilité leur appartenant. Nous vous souhaitons de beaux succès dans vos projets environnementaux !

ANNONCES EN COURS

1. Questionnaire : le Service des Collections du SCD de Rennes 2 réfléchit à modifier ses pratiques d’équipement des collections pour les amener vers une plus grande sobriété et plus de respect de l’environnement. Pour orienter sa réflexion, il a préparé ce questionnaire pour disposer de retours de pratiques. Le questionnaire, ouvert jusqu’au 31 mars, est composé de 20 questions, destinées à toutes les personnes qui équipent et à leurs responsable(s), et le temps de réponse estimé est d’environ 15 min : Enquête sur les pratiques d’équipement des documents (univ-rennes2.fr)
  2. Offre de stage avec production de bibliographie, du Labo 1.5 sur le « rôle des émotions en lien avec l’engagement des personnes sur la question du changement »