À propos

Bienvenue sur le blog de la commission Bibliothèques Vertes de l’Association des Bibliothécaires de France (ABF) !

L’équipe de cette commission verdoyante publie sur ce site des ressources pour éclairer et valoriser des actions existantes menées par des bibliothèques en France, mais aussi aider et outiller des bibliothécaires sur les sujets d’écologie et de développement durable dans les différents domaines qui animent et caractérisent les bibliothèques (collections, offre de services, bâtiments, modes de fonctionnement…), afin de contribuer à inscrire les bibliothèques dans une démarche durable sur leurs territoires et à en faire un plaidoyer auprès de leurs tutelles.

• Pour en savoir plus sur l’ABF et sa Commission Bibliothèques Vertes (sa composition, ses enjeux, ses objectifs), nous vous invitons à consulter la page web Bibliothèques vertes (abf.asso.fr)
  • Envie d’échanger sur ces sujets d’écologie, de développement durable, d’économie circulaire, de projets verts en bibliothèque ? Vous pouvez à tout moment nous contacter par mail à bibliotheques.vertes@abf.asso.fr
  • Envie de connaître les prochains événements, formations, ateliers, webinaires sur les thématiques d’écologie, de développement durable, etc. en bibliothèques ? Rendez-vous dans notre rubrique Agenda
  • Si vous ajoutez l’url de notre blog dans la barre de favoris sur votre navigateur web, vous verrez apparaître un logo que nous reproduisons à la fin de cette rubrique « A propos » (avec mentions de sources).
Crédit image : Literature icons created by Freepik – Flaticon