Rendez-vous pro #1

Depuis deux ans, l’offre de formations des bibliothécaires et professionnels du livre à l’écologie s’étoffe et se démultiplie. Dans la continuité de cette offre de formation en voie de développement, ce trimestre septembre-décembre 2022 est riche en formations, ateliers, conférences, journées d’études & manifestations, qui pourront intéresser les bibliothécaires soucieux d’inscrire les enjeux d’écologie et de développement durable dans leur activité et leur environnement professionnel. A noter : certains de ces événements adoptent un format hybride voire 100% en ligne, ce qui peut faciliter la participation de collègues éloignés géographiquement du lieu de formation.

La commission Bibliothèques Vertes ABF collecte pour vous ces événements et les partage via la rubrique Agenda de ce blog, qui vous présente à la fois un calendrier au sein duquel vous naviguez à votre guise ; et un récapitulatif des prochains événements. Pour en savoir + sur chaque événement, il vous suffit de cliquer sur son intitulé : une nouvelle page s’ouvre, vous donnant accès à la description du contenu et aux modalités pratiques (parmi lesquelles les informations relatives à l’inscription) telles que présentées par l’organisateur de l’événement.

Cet agenda professionnel est évolutif, nous l’enrichissons dès que nous identifions un nouvel événement. Vous pouvez contribuer à alimenter cet agenda en nous adressant vos événements, ou ceux que vous auriez par ailleurs repérés, par un petit mail à bibliotheques.vertes@abf.asso.fr 🙂

Bonne découverte de l’agenda et, surtout, bonnes formations et bons échanges professionnels sur ces enjeux essentiels !

par

Étiquettes :